Peugeot Rifter, le ludospace aventurier
En marge du succès des SUV, les ludospaces tentent de s’imposer dans la gamme des véhicules familiaux. Avec une approche foncièrement différente, le Peugeot Rifter risque de surprendre et de prendre à contre-pied les attentes du public.
Le ludospace vu par Peugeot, entre 4×4, SUV et utilitaire
On remarque immédiatement un look hybride hérité en partie de l’aspect fonctionnel des utilitaires. La présence de portes coulissantes et d’une carrosserie tout en longueur, un rien rectiligne, semble confirmer cette première impression. D’un autre côté, le Peugeot Rifter s’approprie des éléments propres au 4×4. Son look de baroudeur côtoie l’élégance d’une gamme premium, mettant en avant le plaisir de conduite lors de longs trajets.
Une maîtrise et une qualité de conduite optimisées
L’évolution de la gamme ludospace se distingue surtout avec des trajectoires plus précises et fluides par rapport à la concurrence. Le Peugeot Rifter présente une bonne maîtrise de la route, même si son gabarit massif se rappelle au conducteur lors de la négociation de virages plus serrés. Ce ludospace offre également une insonorisation agréable dans l’habitacle, conférant ainsi un confort de conduite des plus appréciables.
Un intérieur modulable selon des besoins spécifiques
L’aspect compact se retrouve également dans le tableau de bord qui se veut avant tout fonctionnel. On notera néanmoins la présence du système i-Cockpit et d’un volant à taille réduite pour compenser cette structure massive. La modularité de son habitacle permet de passer de 5 à 7 places sans difficulté. De même, le rabattement des sièges offre un important volume de stockage pour le transport d’effets encombrants. Conçu pour la route, le Peugeot Rifter répond aussi bien à des besoins familiaux que professionnels en matière de transport.